Charte de Raid ( à lire en 1er)

    Partagez
    avatar
    Mermol
    Maitre de Guilde

    Messages : 75

    Charte de Raid ( à lire en 1er)

    Message par Mermol le Ven 10 Avr - 15:46

    1 / Objectifs

    «ALL IN » est une guilde orientée PvE HL.

    L'objectif est de clean toutes les nouvelles instances en mode Normal et HM.
    Le Mode 20 Mythique sera envisagé lorsque ces modes seront clean en guilde et que notre recrutement le permettra.

    2 / Horaires et Fréquence

    Notre Roster est un groupe de SOIREE en SEMAINE.

    - Mercredi : 20h45 - 23h30 - PRÉSENCE REQUISE.
     -Vendredi : 20h45 - 23h30 - PRÉSENCE REQUISE. Possibilité de pousser à 0h00 en période de try.
    - Lundi : 20h45 – 23h30 - PRÉSENCE REQUISE.

    Groupage à partir de 20h45 et pull à 21h (opérationnel buff, bouffe, répa, breloques, etc…. )
    La connexion à la dernière minute peut être excusée une fois ou deux ou trois mais l’habitude ne le sera pas.

    3 / Organisation

    - 3 soirs de raid demandés
    - conserver son ID (sauf annonce contraire par le pull off)
    - inscriptions au raid par le calendrier en jeu (toujours valider soit présent soit absent soit incertain, afin que nous puissions nous organiser)
    - horaires :  20h45 début du groupage, 23h30 raid off (sauf vendredi en fonction de l’avancée)

    Pour nous prouver la bonne lecture de notre charte, merci d’intégrer le mot : « le paladin est rose » dans la conclusion de votre candidature.

    - La guilde fournira les compos flacon, popo, bouffe (dans la mesure du possible en fonction de l’approvisionnement de celle-ci).
    - Il est donc fortement conseillé d’avoir aussi ces compos (l’optimisation de son perso est à la charge de chacun et de sa responsabilité).

    - Les inscriptions seront validées 24 à 48 h avant le jour du raid (donc INSCRIVEZ - VOUS !!! )   Twisted Evil
    - Un membre non confirmé mais en attente se doit de venir à l'heure du groupage afin de palier à tout remplacement.

    Tout manquement à ces règles essentielles entraîne des sanctions, jusqu'à l'exclusion du roster.

    4 / Durant le raid

    Les règles à suivre en raid :

    - Connaître les strats (OBLIGATOIRE)
    - Suivre les strat annoncées (placement, déplacement, buff, BL, etc...)
    - Concentration et sérieux
    - Laisser le TS libre pour les infos liées aux rencontres
    - Ne pas être d'accord est un droit mais le devoir de réserve est aussi important (nous n'accepterons pas les insultes à l'encontre de nos membres, personne n'est parfait...)
    - Etre autonome (éviter les dégâts, prendre une popo etc ... tout ce que fait le joueur pour être opti)
    - Avoir les addons à jour et configurés correctement pour le raid et pour sa classe.


     Sauf demande de re-spécialisation de la part du raid leader et/ou d’un responsable, vous devez vous présenter en raid d'une manière optimisée, dans la spécialisation principale pour laquelle vous avez été recrutée et selon le template adapté à la rencontre.
     
    Changer de Perso durant un progress est accepté sous réserve d'avis favorable des officiers, RL. Si cela est toléré, c’est qu’il est jugé d'un intérêt bénéfique au raid et donne un gain global au raid/roster !


    5 / Team Speak

    Avoir un TS opérationnel est nécessaire et obligatoire (le micro peut être facultatif mais apprécié). Le TS est un moyen d'échange d'informations pour les raids, il vous est demandé de ne pas flooder et laisser le raid leader et officiers faire leur travail.

    Une pause courte « café » est souvent faite à un moment de la soirée, vous êtes tout à fait libre de parole pendant ces moments plus conviviaux. Cependant, elle n’est pas obligatoirement donnée.

    Le TS appartient à la guilde, il n'est donc pas libre d'accès pour vos instances solo en pick-up.

    Nous vous demandons aussi de ne pas divulguer le mot de passe de celui-ci à des joueurs non guildés.

    6 / Loot et Distribution

    Le butin est un gros facteur dans WoW. Nous essayons de le traiter comme le reste du jeu, c'est à dire avec du recul et du bon sens. Les loots obtenus dans les instances de raid seront attribués aux divers membres du raid selon plusieurs critères. Rappelez-vous que personne n'étant parfait (sauf votre GM) il peut y avoir des erreurs : ce n'est pas grave ce n'est qu'un loot.

    En raid, la distribution est faite par le raid leader, en essayant de se tenir à une bonne intelligence et d'être équitable tout en gardant à l'esprit l'avancée du raid et du groupe, soit à l'étude du stuff (évolution de stat, du ilvl ...) soit au /rand. En toute logique, le +1 (spé 1 jouée en raid) primera sur un +2.
     Les personnages principaux sont toujours prioritaires sur les personnages secondaires, dans le cas où un personnage secondaire aurait participé au raid.
    Les joueurs en période de test ne sont pas prioritaires sur les loots. La durée de la période de test est de +/- 4 semaines.
    Une priorité pourra être faite sur certaines classes ou pour compléter des bonus de set important (token).
     De manière égalitaire entre les membres d'une même classe ou d'un même «type» de classe; Un loot n'appartient pas au joueur mais au raid. Tout loot attribué optimise le raid et non un seul personnage. Un raid stuffé de manière égalitaire est une des clés du succès.
     Il y a une fonction qui nous permet de mieux gérer les loots : le « Maître du butin », détenu par le GM ou le RL en cas d'absence du premier. Cette personne a toujours raison !!! En cas de problèmes, merci de le /w sans perturber le raid.
     Même si il y aura toujours des mécontents, un loot reste sujet à bien des problèmes. Refuser les raids suivants, quitter le raid, menacer, critiquer, wisper, .... bref, faire du bruit pour du pixel au point d'en oublier le raid est un motif d'exclusion de la guilde.


    NOUS NE TOLÉRONS PLUS DU TOUT LES PROBLÈMES DE LOOT !!!!

    7 / Vacances

    Même si ce n'est pas un travail mais un jeu ou l'on mêle détente et performance, une période de repos arrive à tout le monde.

    Cela arrive que nous devrons prendre du PU pour compléter les raids afin de partir si le nombre d'inscrits ne nous le permet pas. Pendant ces périodes de vacances d'été, pâques, hiver, .... certains ont des indisponibilités et cela est accepté par la guilde.
    Si trop de joueurs venaient à manquer, une période de vacation complète sera imposé par vos dirigeants.

    Certaines règles seront un peu plus souples et certains loots pourraient partir à ces PU. Ce n'est pas pour vous priver de ces objets mais un raid, ça se fait de 10 à 25 joueurs, avec les PU et même si ce n’est pas toujours évident, ils méritent autant que nous à looter. Pour éviter cela, pensez à nous aider à recruter afin d'être toujours full guilde.

    Par expérience, gardez en tête que changer trop souvent la composition d'un raid n'aide en rien l'avancée du groupe, pouvant même parfois le ralentir. A nous de tenir nos engagements et de nous surpasser pour compenser ces problèmes !

      La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 22:23